Warhammer chaos space marines codex pdf

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez pour voir d’autres modèles. Vous pouvez warhammer chaos space marines codex pdf en ajoutant des références.

Spaces Marines sont créées, et font partie de ce que l’on nomme la « Première Fondation ». Ensuite, de temps à autre, les autorités impériales autorisent la création de nouvelles fondations en créant de nouveaux Chapitres à partir de ceux déjà existants. Space Marines, composées de plusieurs dizaines de milliers de soldats surarmés, surentrainés et génétiquement modifiés, ont été un véritable atout pour la reconquête de la galaxie. Imperium en attaquant ses fondations mêmes. La survie de l’humanité n’a alors tenu qu’à un fil et, un tel désastre ne devant plus jamais se reproduire, la décision est prise de démanteler purement et simplement les légions.

Imperium étant désormais tenu de suivre à la lettre ses recommandations. Les chapitres deviennent alors des forces constituées d’environ 1 000 Space Marines, et sont désignées pour veiller à la sureté d’un secteur de la galaxie. La Seconde Fondation est avant tout un nom donné à la profonde réorganisation militaire des forces de l’Imperium. Mais parallèlement à cela, il est prévu de pouvoir constituer sur demande de nouveaux chapitres, aux cas où certains se rebelleraient ou connaitraient un destin tragique. Fondation, alors qu’on devrait plutôt la considérer comme les prémices d’une Troisième Fondation.

Cette première mesure devait pouvoir prévenir les déviances possibles d’un Chapitre, et de pouvoir y remédier avant qu’il ne s’écarte trop loin de la doctrine impériale. Cependant, ces données permettaient aussi la création de chapitres indépendants, ainsi que de pouvoir produire des chapitres continuellement, millénaires après millénaires. Il est donc habituel, d’année en année, de voir disparaître des archives des noms, des dates et des lieux, ou des membres éminents des forces Space Marines, pour parfois les voir réapparaître cent ou cinq-cents ans plus tard, voire parfois après plusieurs millénaires. La transformation en Space Marine est douloureuse, voire mortelle pour certaines recrues, mais c’est le prix à payer pour pouvoir faire partie de l’élite de l’Imperium. Space Marine déclenche immédiatement des altérations physiques et mentales. Sur le champ de bataille, les apothicaires de l’Imperium récupèrent ces glandes sur les soldats tombés au combat, afin de créer de nouvelles recrues plus tard. Par rapport aux milliards d’êtres humains qui peuplent l’infinité de mondes composant l’Imperium, le nombre de Space Marines peut paraître ridiculement bas : à peu près 1 000 000 d’hommes, c’est-à-dire moins d’un par planète.

Pourtant, ces forces militaires appelés « Chapitres », indépendantes du pouvoir central — dans une certaine mesure — peuvent tout à fait rivaliser face à des populations planétaires entières. Organisés en forces de 1 000 soldats, on estime à environ un millier le nombre total de chapitres existants. Outre les implants et la modification génétique de l’individu, un Space Marine dispose d’une armure énergétique bénie. C’est le moule initial dans lequel sont créés les soldats ayant pu survivre à l’initiation Space Marine.